Review Moov'in city D8




Le Moov'in city D8 est un vélo électrique de la marque Matra/Veteix. Il doit son succès à son look très réussi et son excellent rapport qualité/prix. C'est un vélo électrique très compétitif et surtout bien placé sur le marché des vélos à assistance électrique.


Avec un prétendu style urbain rétro-moderne, le Moov'in city D8 est disponible en 4 coloris : violet, vert, rouge et bleu (voir photo ci-dessus). Le cadre en aluminium nous donne un rendu très élégant et pratique puisqu'il est facile à gravir grâce à son col de cygne.

Le Moov'in city D8 est visuellement une réussite grâce notamment aux excellentes finitions. Il n'est pas non plus trop lourd puisqu'il pèse 23kg batterie comprise, ce qui est tout à fait raisonnable pour un vélo électrique de sa taille, mais n'ayez crainte, car une fois en selle et mode assistance activé, la sensation de légèreté est généralement observée. On ne le sent pas du tout, au contraire le Moov'in city D8 est très maniable, un vrai passe-partout urbain.


Tout d'abord, du point de vue du confort, ce vélo à pédalage assisté possède toutes les caractéristiques pour vous donner l'impression d'être sur un nuage. Il a une selle marron suffisamment souple plus une tige de selle suspendue, et d’autre part une fourche suspendue à l'avant pour affronter les voyages sans problème.


En parlant d'assistance, il dispose de 3 niveaux pour vous aider à économiser la batterie. Le système est basé sur un moteur central. Ce moteur vous offre un couple de 50Nm, idéal pour tous les types de terrain. Vous n'aurez aucun problème à gravir les pentes grâce à la position centrale du moteur qui améliore votre stabilité. Au démarrage, vous pouvez appuyer sur le petit bouton boost près de votre main pour démarrer sans effort. Cet appui est très doux et votre conduite devient encore plus douce et plus facile. Ce moteur dans le pédalier est presque aussi puissant que le moteur Bosch et beaucoup moins cher.


Sur le Moov'in city D8 nous faisons une prime VETEIX de - 200 € si vous voulez en profiter c'est par ici : https://www.veteix.com/product-page/vtc-%C3%A9lectrique-moovin-city-d8

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout