Review du HAIBIKE FULLSEVEN 8


Présentation de la marque HAIBIKE :


La marque a été lancée en 1995 par Winora Group, l'un des plus grands distributeurs de vélos au monde, le nom Haibike, dans les années suivantes la marque a poursuivi son développement technologique et élargi sa gamme.


Le premier VTT électrique au monde :


Haibike sera le pionnier en matière de VTT électriques. De plus, le premier VTT électrique, le Haibike eQ XDuro, est présenté à l'Eurobike 2010. Le succès est immédiat.

Haibike est le premier fabricant au monde à introduire la technologie de moulage par gravité. Ce procédé, né dans l'industrie de la moto, permet de réaliser des pièces et composants complexes particulièrement résistants et précis tout en restant légers. Cette technologie trouve son application principalement dans la suspension du moteur et représente le cœur du cadre, depuis cette technologie a été utilisée par de nombreuses marques.


Présentation du Fullseven 8 :


FullSeven 8, un VTTAE qui offre une expérience extraordinaire aux passionnés de tout-terrain, en ce sens qu'il leur fournit suffisamment de puissance pour affronter les pistes les plus exigeantes.

Très léger et compact, son moteur intégré permet d'offrir une accélération très puissante en montée. La batterie est également une particularité de ce VTTAE.

Commençons par la batterie c’est une Bosch PowerTube est très efficace et peut fournir 625 Wh d'électricité pour alimenter tous les équipements électroniques. Il peut accueillir l'option Range Extender qui vous permet d'augmenter considérablement la capacité de votre vélo électrique à un nouveau niveau de capacité. (1125 Wh)


Pour l’accompagner un puissant moteur Bosch. Un moteur puissant qui délivre 250 W, le moteur Bosch Performance CX GEN4 85Nm est réputé pour être très efficace et durable pour atteindre une vitesse maximale de 25 km/h, vous permettant de faire de longs trajets sans la moindre difficulté.

Parlons de son cadre solide et robuste le cadre est la structure principale qui porte le vttiste, il doit donc être à la fois rigide et léger pour supporter une charge lourde et se déplacer facilement. Ainsi, pour répondre à ces critères, le matériau le plus adapté est l'aluminium 6061, très prisé dans le domaine de la mécanique, dont les propriétés physiques sont adaptées à la durabilité de votre vélo électrique car il est insensible à la rouille.

Il est équipé d’une selle et d’une tige de selle téléscopique ces deux éléments garantissent le confort du cycliste. La selle Royal Vivo 1216HRN est fabriquée en mousse ergonomique qui vous garantit une assise confortable même sur de longs trajets.

Plus, pour l'intégrité de votre vélo, le système de fourche à débattement de 150 mm de débattement est efficace pour résister aux différents chocs que vous pouvez rencontrer sur les sentiers accidentés et rocailleux.


Pour terminer le Fullseven 8 est un excellent rapport qualité-prix, si vous souhaitez plus d'information c'est par ici : https://www.veteix.com/product-page/vtt-electrique-haibike-fullseven-8



13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout